Le Retour

C’est la fin. C’est fini. C’est le retour !
Je vous avoue qu’avec la situation actuelle et le dé-confinement du pays un peu latent, revenir en France a été un vrai calvaire.


J’ai tout d’abord voulu prendre un train (avec deux valises…) mais les billets s’affichaient entre 90€ et 110€ (avec une carte Avantage Jeune -30%), avec plus de 12h de correspondances à Barcelone ! Un enfer sans nom, vous l’aurez donc compris. Les avions, c’était niet et il n’y avait pas un seul covoiturage disponible, donc la question des deux valises était directement réglée.
La seule solution s’offrant à moi était donc de patienter pour le retour de mes parents. Mais, cette fois-ci, le problème c’était celui des frontières fermées aux touristes et étrangers jusqu’au 21 juin. C’est à dire qu’avant cette date, mes parents avaient la possibilité de rentrer en Espagne mais n’auraient pas eu le droit d’en sortir.
Vis à vis de tous ces tracas, mes propriétaires ont été très compréhensifs et savez que mon départ pouvait être le lendemain comme le mois d’après, car avant le 21 juin, on ne savait quand s’ouvriraient ces satanées frontières.

Une fois les frontières ouvertes, mes parents ont pu venir me chercher le Jeudi 25 juin et nous sommes reparti à 14h le lendemain après un état des lieux de l’appartement (sans soucis) et un petit restaurant.
La route fut très épuisante et les pauses assez nombreuses, mais nous avons finalement retrouvé notre chez-nous aux alentours de 4h du matin le Vendredi 26 juin !

Malgré les quelques désagréments causés par la pandémie de cette année, je ne regrette absolument pas d’avoir réalisé cette mobilité à l’étranger. Elle aura été une très belle expérience qui m’aura permis de me construire en tant qu’être humain.

Vous voilà arrivés à la fin de ce blog consacré à ma mobilité Erasmus. J’espère sincèrement que ce dernier vous aura plu et qu’il vous aura fait un peu visiter la charmante ville de Logroño !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer