La Calle Laurel

La Rue Laurel est sûrement la rue dans laquelle vous vous retrouverez à faire la fête à Logroño. En plein dans le Casco Antiguo (Vieille Ville), vous ne pouvez pas la rater !

Parallèle à la Calle Bretón de los Herreros, où s’élevèrent les anciennes murailles de Logroño jusqu’à leur destruction en 1862. C’est à partir cette date là que furent reconstruites toutes les maisons adjacentes qui forment aujourd’hui la célèbre Calle Laurel.
Dans cette rue d’un peu plus de 200 mètres, vous y trouverez plus de 65 bars, restaurants et établissements où toutes sortes de pinchos (ou tapas, plus dit dans le sud) vous sont servis.

La différence entre la Calle Laurel et les autres zones gastronomiques, est qu’ici chaque bar propose une ou plusieurs spécialités de la région. Allant des plus typiques comme la seta (sorte de champignon), el pincho moruno (brochette de porc), la tortilla de patatas, los embuchados (boudins), la oreja de cerdo, las patatas bravas, jusqu’à d’autres plats avec leur propre nom comme le «matrimonio», le «cojonudo», les «rotos», le «tío Agus», le «zorropito» ou encore le «triskel», toujours accompagnés du verre de vin qui va bien avec. Car oui, La Rioja est LA région du vin ! Je vous recommande fortement le blanc, d’ailleurs !

Cependant, attention pour les agoraphobes ! Car la rue accueille chaque soir énormément de monde et il devient parfois compliqué de circuler, surtout les Jeudi et Vendredi où se déroulent les soirées étudiantes.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer