Séjour à Oviedo

Me voilà en direction d’Oviedo (Asturias) le 20 février pour rejoindre deux amies en Erasmus. Festivités et Carnaval s’annoncent !

Enfin arrivé après 6h d’autobus, je revois enfin mes deux amies Laura et Julie. Nous commençons par déposer nos affaires chez elles et partons visiter la ville.

Sur cette photo vous pouvez apercevoir Laura et Julie me guidant dans le Parc de San Francisco.

La place de la Cathédrale de San Salvador est un lieu où les habitants d’Oviedo ont l’habitude de se réunir. Pendant mon séjour, il nous arrivait de la traverser plusieurs fois car beaucoup d’animations se déroulent quotidiennement aux alentours.
Sur la deuxième photo, il s’agit de la statue du mythique personnage féminin Ana Ozores, issu de l’oeuvre intitulée La Regenta (La Régente) de Leopoldo Alas. La statue se situe dans la ville d’Oviedo, car c’est de cette même ville qu’est tirée l’inspiration pour la création de la ville imaginaire du roman nommée Vetusta.

Le marché El Fontán

À ce moment, nous passions rapidement par le marché pour regarder ce qui nous aurait intéressé. L’atmosphère était très agréable et le marché très animé !

Les Asturies est une communauté autonome d’Espagne où le cidre est très réputé. C’est la boisson locale d’ici et elle est faiblement alcoolisée (4 à 6 degrés). Si vous avez l’occasion de visiter les Asturies, vous pourrez également découvrir leur manière particulière de servir cette boisson. Afin de pouvoir en découvrir les saveurs, les filles m’ont donc proposé d’aller dîner dans un restaurant qui en proposait à sa carte.

Le restaurant Tierra Astur

Le Carnaval d’Avilés

Le Carnaval de la ville d’Avilés est considéré comme étant la « Fiesta de Interés Turístico ». C’est le rendez-vous festif le plus populaire du calendrier des carnaval asturiens.

Je vous montre également nos déguisements sympathiques: Laura et moi même en Mario & Luigi, accompagnés de deux magnifiques chats, aka Constance et Julie !

Le carnaval a super bien commencé. À peine descendus du bus, nous nous somme dirigés vers le centre de la ville pour regarder les différents chars passer et nous amuser.

Je vous recommande fortement d’aller fêter, ne serait-ce, qu’un seul de ses carnavals asturiens si vous en avez l’opportunité. La musique, les chars, les gens, TOUT était super et on aurait beaucoup aimé y rester plus longtemps si le corps nous l’avait permis.

Petite escapade à Gijón

Gijón est une grande ville côtière du nord de l’Espagne. On a pu facilement se rendre à la plage. C’est une ville connue pour son patrimoine maritime et son ancien quartier des pêcheurs: Cimadevilla.
Nous avons profité de notre promenade pour pouvoir pique-niquer au bord de la plage. Chose qui s’est tristement avérée impossible car le vent était fort et la belle météo qui nous avait été annoncée s’était envolée de l’autre côté de l’Espagne.

Après nous être rassasié, nous avons longé la côte à pied pour atteindre le bout de la ville ou se situait la magnifique (effrayante) statue nommée La Madre del Emigrante ou « Lloca del Rinconin ».

Ayant fait le pleins de jolis souvenirs, nous avons profité du dernier jour où je restais pour aller faire les magasins et se remplir l’estomac à Intu Asturias avant de se dire à bientôt !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer